Le village
5 participants
Page 1 sur 1
Le village
"Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous... "
Des bois au Village...
A l'origine le film devait s'appeler "Les Bois" mais le titre étant déjà utilisé, le réalisateur a préféré choisir le titre du Village et ainsi focaliser l'attention sur la communauté plus que sur l'environnement inquiétant qui l'entoure.
Sommeil agité ...
Après la lecture du scénario du Village, Sigourney Weaver avoue ne pas avoir dormi de la nuit tant le récit l'avait captivé.
Inspiration lointaine
Pour son film, M. Night Shyamalan revendique deux sources d'inspiration pour le moins surprenantes . Dans sa partie dramatique, l'histoire s'inspire des Hauts de hurlevent, le roman d'Emily Bronte publié en 1847. Plus étonnant, le film King Kong (1933) a servi de référence au réalisateur lorsque le récit aborde le thème d'une communauté vivant dans la peur de créatures féroces et prédatrices.
Un OVNI dans le genre! Moi je suis rester scotché par l'histoire et l'ambiance
Interprètation impeccable,visuel superbe et ... la chute inattendue comme je les aimes ENCORE
Re: Le village
M. Night Shyamalan n'a pas encore fait beaucoup de films mais ceux qu'il a fait sont tous très originaux et sont tous caractérisés par une fin vraiment surprenante et originale
Un grand Monsieur du cinéma,j' attends le prochain film!!!!
Un grand Monsieur du cinéma,j' attends le prochain film!!!!
Ripley- sous- programme
Comme toujours je ne sais pas quoi ajouter.........très très bon film et supers acteurs!!!
Trinity- Admin
Comme toujours je ne sais pas quoi ajouter.........très très bon film et supers acteurs!!!
Merçi!!
Je connais trop de gens qui ont ete relativement decus par ce film.Voire pire.Parceque le film a ete mal vendu : histoire de monstres alors que pas du tout.Mais pour moi,c'est le meilleur de Shyamalan.Parcequ'il parle de quelque chose à la fois actuel et ancré en chacun de nous.Qui n'a jamais eu envie de fuir,finalement,car tout cela ne parle que de fuite en avant,l'envie de se retirer de la vie sociale,pour diverses raisons.
Pour moi,ce fut la decouverte de Bryce Dallas Howard,dans un role magnifique.J'ai aimé aussi la douceur de la relation entre les deux héros : l'image ou on le voit,lui ,prendre sa main à elle,est bouleversante,à mon sens.Pas besoin d'effusion,juste ces mains qui se joignent.Superbe.
On peut ne pas etre d'accord avec les personnages principaux,mais ça montre le réel problème d'une societé en proie au malaise.Pour contrer un problème,ils utilisent exactement ce que ferait "ceux du dehors".
Pour l'instant,mon Shyamalan favori.
Pour moi,ce fut la decouverte de Bryce Dallas Howard,dans un role magnifique.J'ai aimé aussi la douceur de la relation entre les deux héros : l'image ou on le voit,lui ,prendre sa main à elle,est bouleversante,à mon sens.Pas besoin d'effusion,juste ces mains qui se joignent.Superbe.
On peut ne pas etre d'accord avec les personnages principaux,mais ça montre le réel problème d'une societé en proie au malaise.Pour contrer un problème,ils utilisent exactement ce que ferait "ceux du dehors".
Pour l'instant,mon Shyamalan favori.
Winifred Sanderson- sous- programme
Suis d'accord!!!(ça m'arrive!)
Un chef d'oeuvre!!
Et tu a raison sur l'erreur de la bande annonce,qui l'a vendu comme un film fantastique plein de monstres.
Un chef d'oeuvre!!
Et tu a raison sur l'erreur de la bande annonce,qui l'a vendu comme un film fantastique plein de monstres.
Pas mal...mais.... au bout de 20 mn de film je savais déjà la fin en fait.... ça avait un petit air de déjà vu bien que je n'aie jamais trouvé où j'avais vu une histoire semblable...mais ça me reviendrea....
Livine- matriçe
quand tu sais tu nous dis???????????suis curieuse......
Trinity- Admin
oui dès que je trouve je vous tiens au courant!!
Livine- matriçe
oui et c'est ce que j'aime !!!!!!qu'on nous balade tout un film jusqu'a la toute fin!!!!!!!
Trinity- Admin
Page 1 sur 1