Cinéma fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le seigneur des anneaux.

3 participants

Aller en bas

Le seigneur des anneaux. Empty Le seigneur des anneaux.

Message  Alex Mar 23 Mai - 19:27

Le seigneur des anneaux. Seigneurdesanneaux4ri
La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.

"Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même."


L'importance des story-boards
Afin d'entreprendre le tournage simultané de trois films, le travail de préparation en amont de la production fut évidemment essentiel. Peter Jackson et son équipe travaillèrent donc d'arrache-pied sur les story-boards du film durant 4 à 5 ans ! Sleep

1er jour de tournage
Le premier jour de tournage officiel de la trilogie fut celui de la scène de La Communauté de l'anneau où les quatre hobbits doivent se cacher sous une souche pour échapper au sinistre Cavalier noir sur le chemin dans la forêt. pale

3 films en simultanés !
Si Robert Zemeckis avait tourné deux épisodes de la saga Retour vers le futur en même temps, Peter Jackson est le seul cinéaste à avoir tourné trois films de manière simultanée, avec l'aide de pas moins de cinq équipes. C'était selon lui l'unique moyen de mener à terme, au niveau économique, cet ambitieux projet. drunken


Des "caméos" pour Peter Jackson
Peter Jackson a l'habitude de faire une petite apparition clin d'oeil dans chacun de ses films. Ainsi, dans La Communauté de l'anneau, on l'aperçoit furtivement dans le rôle d'un habitant du village de Bree. Dans Les Deux tours, il incarne un soldat défendant le gouffre de Helm lors d'une bataille épique. Saurez-vous le reconnaître ? Wink Wink
Alex
Alex
Admin

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : Dans le système
Date d'inscription : 18/05/2006

https://cinemafantastique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux. Empty Re: Le seigneur des anneaux.

Message  Ripley Mar 23 Mai - 20:08

En ce qui me concerne ,j'estime que cette trilogie est digne de rentrer dans la légende du cinéma----
Ripley
Ripley
sous- programme

Nombre de messages : 152
Localisation : ESPACE
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux. Empty Re: Le seigneur des anneaux.

Message  Alex Mer 24 Mai - 16:43

Pour moi c'est la meilleur trilogie! La qualitée ne faiblit pas dans les différents épisodes!
Autant,j'ai renoncé a la lecture du livre ,trop rébarbatif pour moi Mad , autant la vision des aventures de Frodon , Gandalf et les autres m'ont émerveillés.Du très très grand cinéma!!Encore I love you
Alex
Alex
Admin

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : Dans le système
Date d'inscription : 18/05/2006

https://cinemafantastique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux. Empty Re: Le seigneur des anneaux.

Message  Trinity Jeu 25 Mai - 10:07

Superbes films.... Malheureusement ça fait un petit temps que je ne les ai plus regardés,trop de souvenirs d'une promo de çinéma.....(ou je les ai vu tous les uns apres les autres jusque 5 heures du matin), Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ceçi dis je les ai trouvés extraordinnaires et je suis d'accord avec Ripley,ç'est une saga a avoir dans sa dvd thèque
Trinity
Trinity
Admin

Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Zion
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux. Empty Re: Le seigneur des anneaux.

Message  Alex Jeu 25 Mai - 12:18

Embarassed Embarassed Embarassed
J'avoue que j'ai entrainé Trinity dans une soirée spécial "seigneur des anneaux" ....de 17h00 a ....04h00 du mat!!!!Les trois l'un derrière l'autres!!! Le truc de ouf Very Happy Very Happy
Je me souvient que Trinity c'est endormie pendant la bataille final waf waf waf son a fond Sleep Sleep
Expérience inoubliable! king alien
Alex
Alex
Admin

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : Dans le système
Date d'inscription : 18/05/2006

https://cinemafantastique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux. Empty Re: Le seigneur des anneaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser