Cinéma fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Blood Of Pan

2 participants

Blood Of Pan Empty Blood Of Pan

Message  Winifred Sanderson Dim 28 Jan - 15:33

Comme pour Lewis Carroll,je me dois de parler du prochain film de Larry Clark (realisateur de Bully entre autres) qui a decidé de moderniser le Peter Pan de J.M Barrie en le transposant dans le New York de notre époque.
Le casting a commencé,Clark veut absolument Mickey Rourke pour le rôle de Hook,le capitaine etant ici un policier visiblement corrompu.Wendy sera quand à elle (pour reprendre les mots du réalisateur) "une junkie en chaleur" vivant à Brooklyn,pour Peter,vagabond new-yorkais aimant la compagnie de prostituées,il s'est contenté d'un "Wendy n’était pas la première".Une Wendy qu'il rechercherait dans les bas-fonds new-yorkais.
Il a egalement parlé du scenario : "le script est très très noir,et très bon."
On n'en sait pas plus pour le moment,mais le style de Clark risque de choquer beaucoup de monde (pour ceux qui ne connaissent pas trop,son style mélange sexe cru sur fonds de mal-être adolescent).Mais là encore,je suis curieuse,puisque Peter Pan et Barrie font partie de mon petit univers personnel.Et le film,donc,s'intitulera Blood Of Pan.
Winifred Sanderson
Winifred Sanderson
sous- programme

Revenir en haut Aller en bas

Blood Of Pan Empty Re: Blood Of Pan

Message  Trinity Dim 4 Fév - 11:42

aie!!!tu ne crains pas qu'il dénature un peu notre Peter Pan????,
Trinity
Trinity
Admin

Message  Winifred Sanderson Lun 5 Fév - 15:23

J'attends de voir le film,mais "denaturer",je ne crois pas.Tout le monde a tendance à voir Peter Pan comme une oeuvre innofensive.
Or,comme tous les contes,Peter Pan est beaucoup plus noir que sa première lecture peut le faire croire.Dans Peter,Barrie nous parle quand même d'abandon,de mort,de regrets,d'oubli...donc je pense que Clark peut faire ressortir ces sentiments à travers ce que le grand public connait de Peter.Moi je suis pour,à partir du moment ou il n'y a pas d'appropriations du réalisateur,de l'écrivain ou autre...
La pire hérésie pour moi,est L'habit rouge de Peter Pan,cette immonde adaptation ecrite ,qui ,elle ,va être adaptée en mini-série par la BBC.Là,je crains beaucoup,beaucoup plus.Et ça m'agace au plus haut point. Evil or Very Mad
Winifred Sanderson
Winifred Sanderson
sous- programme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé