The Shining
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Shining
j'ai vu ce film il y a bien longtemps,je l'ai trouvé tout simplement génial!!!!
un Nicholson grandiose,une ambiançe a couper le souffle,bref un très bon cinéma,il est a noté que les roles récents de Nicholson ne valent pas grand chose comparé a ses prestations mémorables de l'époque !!!
Synopsis Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
Date de sortie : 16 Octobre 1980 ...
Réalisé par Stanley Kubrick ...
Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd
Film britannique. Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 2h. Année de production : 1980
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Shining
Distribué par Warner Bros. France
Trinity- Admin
Re: The Shining
ca fini comment dans le livre???????
Trinity- Admin
Oui au fait??
Livine- matriçe
Héhéhéhéh........
.
.
Allez... je suis gentil..
A la fin c'est la chaudière de l'hotel qui explose et le tue...
.
.
Allez... je suis gentil..
A la fin c'est la chaudière de l'hotel qui explose et le tue...
ben alors la nouvelle version est fidèle au bouquin
Livine- matriçe
dis j'ai jamais vu une autre version de Shining ?????C'est une série ?un téléfilm?film?Néo me dit s'en souvenir vaguement ....il me dis que les animaux bougent comme dans le livre.....
Trinity- Admin
Le film de Kubrick est un chef d'oeuvre.Glacial,effrayant,presque clinique...et en meme temps,tellement visceral que ça prend à la gorge.
J'ai vu le telefilm realisé par ,je crois Mick Garris (à verifier).Telefilm mis en chantier parceque King trouvait que la version de Kubrick etait trop differente de son roman(et vexé,surement,que Kubrick l'ait gentiment "viré" de l'adaptation).
Le telefilm,je l'ai trouvé plat,sans interet,aspetisé,là ou la version de Kubrick,certes differente etait par son sens du rythme,du cadre etc. ,bien plus proche dans les sensations.
Sans compter un happy end minable ,qui m'a bien fait rire.Et dire que King le trouve superieur au film de Kubrick...
J'ai vu le telefilm realisé par ,je crois Mick Garris (à verifier).Telefilm mis en chantier parceque King trouvait que la version de Kubrick etait trop differente de son roman(et vexé,surement,que Kubrick l'ait gentiment "viré" de l'adaptation).
Le telefilm,je l'ai trouvé plat,sans interet,aspetisé,là ou la version de Kubrick,certes differente etait par son sens du rythme,du cadre etc. ,bien plus proche dans les sensations.
Sans compter un happy end minable ,qui m'a bien fait rire.Et dire que King le trouve superieur au film de Kubrick...
Winifred Sanderson- sous- programme
donc voila je n'ai rien raté !!!!! merçi Winifred, pour l'info!
Trinity- Admin
Tu sais Winifred sûrment que King le trouve supétieur parce qu'il y a participé
Moi j'ai bien aimé! Chacun ses goûts, hein? J'aime bien quand c'est proche du bouquin et puis peut être que King peut mettre dans ses films les modifs qu'il aurait bien voulu mettre dans son bouquin? Peu importe...
Moi j'ai bien aimé! Chacun ses goûts, hein? J'aime bien quand c'est proche du bouquin et puis peut être que King peut mettre dans ses films les modifs qu'il aurait bien voulu mettre dans son bouquin? Peu importe...
Livine- matriçe
C'est en substance ce que je dis dans mon post.Livine a écrit:Tu sais Winifred sûrment que King le trouve supétieur parce qu'il y a participé
Et sache que j'ai toujours respecté les avis des autres.Ce post n'est qu'un reflet de mon idée,je n'ai jamais dit que ceux qui l'aimait avaient tort.
J'ai pas dit ça non plus
Livine- matriçe
Je crois que Winifred est une vrai puriste!!!!!!ca fait plaisir!!!!!!mais il est vrai que chacun ses gouts......et plus il y de "gouts" différents ,plus c'est enrichissant!!!!
Trinity- Admin
De toute facon , moi je suis un ex-fan de Stephen King..
Il est plus capable d'ecrire une histoire correct , il ne vis que sur son nom, les gens achete ces livres et n'osent pas critiquer!!
Moi , oui!! na!
Shining a cette ambiance spéciale qui a souvent été copiée mais rarement égalée. L'actrice avait un accent suisse absolument insuportable ,seul vrai fausse note dans ce film.
Il est plus capable d'ecrire une histoire correct , il ne vis que sur son nom, les gens achete ces livres et n'osent pas critiquer!!
Moi , oui!! na!
Shining a cette ambiance spéciale qui a souvent été copiée mais rarement égalée. L'actrice avait un accent suisse absolument insuportable ,seul vrai fausse note dans ce film.
J'ai arrêté d'acheter ses bouquins après Rose Madder... C'est vrai que maintenant il donne dans l'alimentaire. Je n'aime plus trop non plus.
Bon je ne suis pas tellement une puriste.... Mais j'aime voir tout ce qui se fait. Les remakes sont parfois intéressants, parfois non. Et c'est vrai aussi que je suis une novice dans le domaine.
Bon je ne suis pas tellement une puriste.... Mais j'aime voir tout ce qui se fait. Les remakes sont parfois intéressants, parfois non. Et c'est vrai aussi que je suis une novice dans le domaine.
Livine- matriçe
j'avais entrepris de lire "Ca".......................et j'ai commençé..............et je l'ai lu au trois quart....................et j'ai du arreter.................pas possible,il décrit chaque tronc d'arbre ,chaque paysage,chaque détail..................ca me lasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trinity- Admin
Trinity !
Sais tu que CA est l'une des oeuvres de Stephen King que je prefère ?
Sinon,je suis comme Néo...il y a bien longtemps que je n'achète plus automatiquement ses romans.Je crois qu'il est devenu un genre d'entreprises à lui tout seul...un peu comme Anne Rice,tiens.
Sais tu que CA est l'une des oeuvres de Stephen King que je prefère ?
Sinon,je suis comme Néo...il y a bien longtemps que je n'achète plus automatiquement ses romans.Je crois qu'il est devenu un genre d'entreprises à lui tout seul...un peu comme Anne Rice,tiens.
oui "Ca" est un très bon livre!!!!!!, loin de moi l'idée de prétendre le contraire!!!!!mais c'est vrai que je préfère des romans ou l'action se poursuit plus rapidemment !!!!
et tu as raison de dire que cet homme ne vit plus que par son nom!!!et plus graçe a son talent!!!
et tu as raison de dire que cet homme ne vit plus que par son nom!!!et plus graçe a son talent!!!
Trinity- Admin
Puis je me joindre? J'ai beaucoup aimé "La part des ténèbres" et aussi "Rage" et Rose Madder". Ah oui et aussi Salem.
Je sais que je suis Hors Sujet, mais il y en a un ou une qui a lu "Des Fleurs pour Algernon",?
Je sais que je suis Hors Sujet, mais il y en a un ou une qui a lu "Des Fleurs pour Algernon",?
Livine- matriçe
Il faudra que je le relise.Je ne me souviens pas qu'il decrive chaque arbre,etc.
Sinon,outre Ca,j'adore Differentes saisons.Et j'aime bien Shining et Le fléau.Le dernier que j'ai vraiment aimé,c'est Dreamcatcher.
Sinon,je continue deux minutes le HS : je n'ai pas lu Des Fleurs pour Algernon.
Sinon,outre Ca,j'adore Differentes saisons.Et j'aime bien Shining et Le fléau.Le dernier que j'ai vraiment aimé,c'est Dreamcatcher.
Sinon,je continue deux minutes le HS : je n'ai pas lu Des Fleurs pour Algernon.
Le dernier que j'ai aimé en bouquin c'est Rose Madder; par contre je n'ai pas lu Dreamcatcher, mais j'ai vu le film ; j'ai moyennement apprécié. Si on part sur King, j'ai adoré La tempête du siècle, mais je ne l'ai pas lu... tiens voilà quelques fiches à faire du coup...
Livine- matriçe
oui différentes saisons je l'ai lu complètement,très bien!!!!et la peau sur les os!!!et celui que j'ai adoré c'est marche ou crève!!!!
mais Ca ,j'ai vraiment eu des difficultés,sais pas ....devrait peut etre le relire!!!
mais Ca ,j'ai vraiment eu des difficultés,sais pas ....devrait peut etre le relire!!!
Trinity- Admin
J'ai été fan inconditionnel jusque "Jessy "et "Dolores Claiborne" mais ceux là m'on tellement décut , que je n'ai plus lu que de manière épisodique ses oeuvres...Le dernier 'Roadmaster' m'a également décut....la source est tarie......
oui Néo me l'a tellement décrit comme étant mauvais que je ne l'ai pas lu!!!!
Trinity- Admin
Par contre,j'ai beaucoup aimé Jessy et Dolorès Claiborne.Surtout pour l'aspect psychologique de deux femmes très poussées...ça me fait penser qu'il y a un long moment que je n'ai pas lu de Stephen King...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2