Cinéma fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le Parfum

3 participants

Aller en bas

Le Parfum Empty Le Parfum

Message  Winifred Sanderson Jeu 16 Nov - 15:40

Alors voila,j'ai vu Le parfum de Tom Tykwer.
Ayant lu le livre,ce livre etant dans ma liste de romans cultes,j'avais evidemment des doutes quant à sa version cinematographique.
Je dois dire que j'ai ete agreablement surprise.
Le Parfum 3ca86f182c0955f44ed099efm4
Le premier point,et le meilleur à mon humble avis est Ben Wishaw.Je ne le connaissais que vaguement,il irradie dans le role de Grenouille.Il est d'une etrangeté,d'une intensité dans un role qui ne laisse finalement que peu de place aux sentiments.Et ça l'est : il ressemble à un animal,prenant peu à peu conscience de ce qu'il est,de ce qu'il cherche.Car Grenouille se cherche,cherche l'amour.Inconsciamment du moins.Ce n'etait que frolé dans le roman,Tykwer a choisi cette voie,et je le respecte.
Le Parfum 9hz7
Certains ont crié à l'heresie,en voyant que l'acteur n'est pas si laid que Suskind le decrivait.J'aurai crier avec les loups egalement,si finalement,cette prise de position n'etait pas si comprehensible.Grenouille est une sorte de fantome.Son aspect repoussant est vite oublié par son absence d'odeurs,qui fait qu'on ne leremarque pas,malgré cette laideur (qui elle,se doit d'etre remarquable).Aussi,prendre un acteur ni trop laid,ni trop beau pour ce role est parfait/Il est inodore et sans presence.
Les couleurs sont magnifiques.Ternes àParis,elles s'embelissent au fur et à mesure que le film avance : des teintes mauves lorsqu'on arrive à Grasse,des teintes vertes pour la nature (comme le très beau jeu de cache cache dans le labyrinthe),et la rousseur des victimes,qui fait comme des taches de couleurs.C'est bien simple,on dirait un tableau pre-raphaelite.
Le Parfum Hqperstill4zg3
Dustin Hoffman cabotine un peu,mais le role excessif de Baldini lui va à ravir.Alan Rickman est parfait comme à son habitude,dans ce role de père faisant tout ce qu'il peut pour sauver la prunelle de ses yeux,en l'occurence,la ravissante Rachel Hurd Wood.Son role,pour ceux qui ont lu le livre,est presque muet...elle est ici une icone de la feminité,le dernier parfum de Grenouille.Cette essence dont il a absolument besoin.
Le Parfum 13fy7
Certaines scènes n'evitent pas le ridicule,mais c'est très peu face à la beauté qui emane du film.Certains ont ri durant la fameuse sequence finale,mais j'aipu entendre des rires nerveux.Le malsain ne plait pas à tout le monde. Laughing
Bien sur,le film n'atteint pas la force du roman,mais elle reste une très belle et bonne adaptation.
Un film fascinant,grotesque et raffiné.
Winifred Sanderson
Winifred Sanderson
sous- programme

Nombre de messages : 247
Localisation : Salem
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum Empty Re: Le Parfum

Message  Alex Jeu 16 Nov - 19:10

Ton poste est superbe et je vais prendre le temps de répondre convenablement..Wink
Alex
Alex
Admin

Nombre de messages : 655
Age : 60
Localisation : Dans le système
Date d'inscription : 18/05/2006

https://cinemafantastique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum Empty Re: Le Parfum

Message  Trinity Ven 20 Avr - 15:52

Ca y est on l'a vu!!!!!!!Winifred avait raison!!!!!extra ce film!!!!!très très bien joué ,superbes textes,beaux décors,ils suivent bien le livre!!!!vraiment très très bien!!!!!!!!je le conseille a tout le monde!!! Very Happy Very Happy
Trinity
Trinity
Admin

Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Zion
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum Empty Re: Le Parfum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser